FAQ 16 Puis-je utiliser Lady-Comp si je suis malade ?

Nous parlons ici d’infections saisonnières occasionnant de la fièvre. L’élévation de température liée à la fièvre, même très légère, pourrait être confondue par le moniteur avec une ovulation. Il est donc primordial de ne pas prendre sa température lorsqu’on est malade, pour éviter l’arrivée de jours verts qui ne seraient pas “sûrs”. 
Comme vous le savez, la méthode Lady-Comp est fiable à 99,3% ce qui est très compétitif comparé aux modes de contraception. Les 0,7% restants sont bien souvent dus à des “fausses” prises de température, c’est-à-dire à des températures prises les jours de fièvre ou après une grosse consommation d’alcool. 
Certains traitements médicaux sont susceptibles de modifier votre TB (température basale) et donc de fausser les calculs du moniteur de fertilité Lady-Comp.
Voici en règle générale les molécules qui présentent des risques de modification de température:
  • Antidepresseurs (Fluctine)
  • Traitements de la thyroïde (L-Thyroxine).
  • Antibiotiques (Tetracycline)
  • Traitement de l’acné (Roaccutane)
  • Traitement de l’infertilité (Clomid)
Si vous êtes sous traitement et souhaitez acquérir un moniteur Lady-Comp, nous pouvons effectuer un test pour savoir si votre traitement est compatible avec la méthode.
Vous pourrez suivre la procédure ici.
Les vaccins augmentent considérablement la température basale. Après une vaccination, il convient donc de ne pas prendre sa température sur quelques jours.

Enfin, certains remèdes homéopathiques augmentent la fertilité. Il arrive que l’ovulation soit en avance après la prise de certains remèdes (par exemple Pulsatilla).

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter