FAQ 17 Quel est l’impact du stress sur mon cycle avec Lady-Comp ?

Le stress est un des facteurs les plus importants pouvant influencer le cycle menstruel. 

Il affecte l’hypothalamus, qui régule la glande pituitaire qui elle libère les hormones FSH et LH. Ainsi lorsque le stress affecte l’hypothalamus, la sécrétion des hormones reproductrices est différée et l’organisme ne parvient pas à libérer un ovule. 
Si un cycle est particulièrement long, il est important de se demander si l’on à été soumise à un stress physique ou psychologique au cours du mois. Un stress ne fera pas avancer l’ovulation, mais il pourra la retarder - d’où un cycle plus long. En effet, la longueur d’un cycle est déterminée par le jour de l’ovulation. La phase entre l’ovulation et les règles ne varie guère d’une femme à l’autre (12 à 16 jours). 

Si le stress est très intense, il peut complètement empêcher l’ovulation. On a alors un cycle anovulatoire. Ainsi si vous êtes soumis à un stress, il est possible que votre cycle s’allonge. Vous aurez une phase pré-ovulatoire plus longue et donc beaucoup de jours rouges pendant cette phase. 

Une fois l’ovulation arrivée, votre moniteur détectera votre élévation de température et vous donnera des jours verts jusqu’à vos prochaines menstruations. 

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter