FAQ 14 J’ai un retard de règles, que faire?

Si vous pensez avoir du retard, la première chose à faire est de retourner en arrière dans votre moniteur et de retrouver le jour de l’ovulation. Ajoutez 12 ou 13 jours et voyez à quelle date vous auriez du avoir vos règles. 
La phase qui sépare l’ovulation des règles s’appelle la phase lutéale. Elle est constante d’une femme à l’autre sauf de rares exceptions. Si votre ovulation a eu lieu il y a 18 jours ou plus, vous êtes possiblement enceinte. 
Avec les modèles Lady-Comp classic, Lady-Comp et Lady-Comp baby, vous pouvez jeter un oeil à vos statistiques pour voir quelle est la durée moyenne de votre phase lutéale et comparer. Il vous suffit d’aller dans l’onglet statistiques à partir de l’affichage des icônes et d’appuyer trois fois sur la flèche de droite. Vous voyez alors la mention HL avec un chiffre qui correspond à la durée moyenne de votre phase lutéale. 
N’ayez pas d’inquiétude si votre moniteur vous propose “M” alors que vos règles ne sont pas arrivées. En moyenne, Lady-Comp propose “M” trois jours avant le début de vos règles. Il suffit donc de refuser “M” en appuyant sur la flèche du bas jusqu’à ce que vous puissiez confirmer l’arrivée de vos règles.
Il est aussi possible de ne pas avoir de règles si vous n’avez pas ovulé. Il peut y avoir plusieurs causes à cela (perte de poids, IMC bas, stress, maladie, prise de médicaments, choc émotionnel etc.). Dans tous les cas, votre moniteur vous permettra de vérifier si vous avez ovulé ou pas. Si vous n’observez pas d’élévation de température et que Lady-Comp ne vous à donné aucun jour vert, il est possible que vous n’ayez pas ovulé et donc tout à fait normal que vous n’ayez pas eu vos règles. Vous pouvez encore une fois consulter vos statistiques de cycle dans votre moniteur pour voir combien de cycles anovulatoires vous avez rencontré. Appuyez encore sur l’icône statistiques et appuyez quatre fois sur la flèche de droite. Lady-Comp vous indiquera vos cycles sans ovulation. Il est courant d’avoir des cycles sans ovulation après l’utilisation de la pilule contraceptive. 

Si vous souhaitez faire faire une analyse personnalisée par nos experts, écrivez-nous à service@lady-comp.fr. 

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter