FAQ 09 A partir de quel âge puis-je utiliser Lady-Comp ?

Une jeune fille peut très bien utiliser cette méthode, en sachant qu’elle aura d’avantage de jours oranges/rouges que pour une utilisatrice adulte. Les cycles en général se stabilisent vers 18-20 ans.
Le point le plus important pour pouvoir utiliser la méthode Lady-Comp est qu'il faut que l'utilisatrice soit suffisamment mûre et responsable pour en respecter les règles simples d’utilisation, et que son mode de vie soit adapté avec son fonctionnement. 
Ces règles sont : 
  • Pas de rapport non protégé pendant les jours rouges ou orange. 
  • La température doit être prise au réveil, au repos, avant d'avoir posé le pied par terre.
  • Respect de la plage horaire de 6h pour prendre la température
  • Respect des 5 heures de sommeil avant la prise de température (ou 1h30 en cas de lever rapide comme aller aux toilettes)
  • Penser à ne pas prendre la température en cas de fièvre, de coucher excessivement tardif ou de soirée bien arrosée. 
Nous consulter en cas de prise de médicament afin de savoir si celui ci aura une influence sur la prise de température.
Lady-Comp est un excellent outil pour la découverte du cycle menstruel et de la féminité des jeunes filles. Dans ces cas particulier nous prévoyons un support supplémentaire d´information et de soutient de la part de nos conseillères pour une bonne utilisation. 
Nous conseillons souvent la lecture du livre "Que se passe-t-il dans mon corps" du Dr Elisabeth Raith Paula pour quelqu'un qui souhaite s'orienter vers le naturel sans encore connaitre précisément son mode de fonctionnement. 

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter