FAQ 05 Puis-je utiliser Lady-Comp si j’allaite ?
Oui. Vous pouvez utiliser le moniteur Lady-Comp après l'accouchement, et pendant l’allaitement!
Il n'est pas nécessaire d'attendre le retour de couches. Simplement, le moniteur vous indiquera orange jusqu'à votre première ovulation, puis rouge une fois celle ci passée. Il vous permettra donc de prévoir votre retour de couche (environs 15 jours après votre premier jour rouge). Le Lady-Comp commencera donc à fonctionner pour régulation des naissances après votre retour de couche.
Le mieux est de commencer l'utilisation de l'appareil lorsque vous pensez que votre retour de couches n'est plus très loin. Le fait de commencer avant permet à l'appareil d'apprendre à vous connaitre, en revanche il n'est pas nécessaire de prendre la température pendant une très longue durée, plusieurs mois avant votre retour de couche puisque vous n'aurez pas de vert.
Toutefois, il faut savoir qu'il est nécessaire d'avoir dormi 5h d'affilé d'un bon sommeil pour pouvoir prendre sa température (ou re-dormi 1h en cas de lever rapide comme aller aux toilettes). Donc tant que le bébé réclame souvent la nuit et qu'il faut se lever fréquemment, il n'est pas toujours évident de pouvoir prendre sa température tous les jours…
Notre conseil aux mamans allaitantes ? Commencer lorsque le bébé commence à se réveiller seulement 1 ou 2 fois par nuit.
Il est ensuite possible d’utiliser la plage horaire de 6h pour prendre la température.
Vous pratiquez le cododo ? Cela n'est pas incompatible avec la prise de température. Mais cela reste sous réserve que bébé ne se réveille pas tout au long de la nuit et que vous puissiez dormir d'un bon sommeil. Cela est possible seulement si vous allaitez allongée dans votre lit, en somnolant pendant la tétée et surtout si le bébé ne réclame pas toute la nuit.