FAQ 19 J’ai “sauté” des prises de température, que faire ?

Lorsque vous savez que votre température risque d’être modifiée (alcool la veille, fièvre, courte nuit, vaccination etc.), il ne vaut mieux pas prendre votre température pour éviter d’entrer de fausses données dans votre moniteur. 
Cela n’aura pas d’incidence sur la fiabilité de votre moniteur, vos jours verts seront toujours sûrs à 99,3%. Cependant, si vous sautez des prises de températures critiques, c’est-à-dire pendant votre phase fertile, avant l’ovulation et 4 jours après, vous aurez beaucoup plus de jours rouges/jaunes ce mois la. 

En effet, si vous ne prenez pas vos températures au moment ou Lady-Comp est supposé détecter votre élévation de température, il ne pourra pas être certain que votre ovulation a eu lieue et ne pourra pas vous donner de jours verts. Si vous utilisez Lady-Comp depuis longtemps et qu’il vous connaît très bien, il pourra tout de même vous donner des jours verts en phase lutéale même si il manque des données cruciales. D'où l’importance de prendre ses températures assidûment et d’entrer un maximum de données dans votre moniteur !

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter