FAQ 12 Quand dois-je entrer mes règles ?
Pour un maximum de sécurité, il est préférable d’entrer les règles le jour ou les règles commencent, même si les saignements sont faibles le premier jour.
ATTENTION de bien noter les règles pendant 3 jours de suite au minimum sans quoi l'appareil ne considérera pas cela comme le début d'un nouveau cycle et faussera les analyses.
Dans le cas où le saignement est faible, notez M seulement si vous êtes en période verte post-ovulatoire.
Si ce n'est pas le cas, attendez d'avoir un saignement plus important, de quoi remplir un tampon ou une serviette hygiénique.
Cela évitera de le confondre avec un potentiel saignement d'ovulation.
Si vos règles commencent pendant la journée ou le soir, nous vous conseillons de rentrer vos règles ce jour là, de manière rétroactive.
Certaines femmes observent un faible saignement au moment de l’ovulation. Bien sûr, il ne faut pas rentrer “M” dans ce cas là. Pour savoir si un saignement est du à l’ovulation ou si les règles sont bien là, deux possibilités:
Vous pouvez bien sûr calculer à quel moment de votre cycle vous vous situez. Par exemple, si vous avez eu vos règles il y à 29 jours et avez eu des jours verts depuis 14 jours, pas de doute, c’est les règles ! Par contre, si vous avez eu vos règles il y à 20 jours et n’avez pas observé d’élévation de température, il se peut qu’un léger saignement ne soit du qu’à l’ovulation.
La “couleur” du jour peut vous donner un indice: si Lady-Comp vos donne un jour rouge, il est fort probable que ce soit un saignement d’ovulation. Si c’est un jour vert ce jour là, c’est certainement les règles !
Dans certains cas (après des années de pilule ou en période de pré-ménopause par exemple), il se peut que des saignements apparaissent sans raison apparente. Dans ce cas, n’hésitez pas à venir vers nous, nous sommes là pour vous conseiller et vous soutenir tout au long de votre aventure Lady-Comp!