FAQ 03 Passer d'une méthode hormonale à Lady-Comp
Vous pouvez commencer à prendre votre température le lendemain de l’arrêt de votre méthode hormonale. Il n'est pas nécessaire d'attendre premier saignement.
Cependant, nous vous recommandons de bien finir votre tablette de pilule afin de ne pas perturber votre organisme.
Si vous utilisiez une méthode hormonale, il ne faut pas noter les dates de règles précédentes dans l'appareil. En effet, il s'agit d'un saignement de substitution, ce ne sont pas de vraies règles.
Si vous commencez vos prises de température immédiatement:
- Réglez et activez l'alarme pour le lendemain matin afin de commencer vos mesures quotidiennes.
- Le premier saignement qui aura lieu ne doit pas être indiqué comme règles. Il s'agit d'un saignement de substitution et ce ne sont pas de vraies règles.
- Lady-Comp indiquera orange, et passera en rouge lorsqu'il aura détecté la première ovulation. Cela vous permettra de savoir que vos règles arriverons d'ici 15 jours. C'est ce saignement qu'il faudra noter comme règles dans l'appareil.
- A partir de là, un cycle complet va se dérouler, et l'appareil passera au vert lorsqu'il aura détecté l'ovulation à la suite des vraies règles.
- A partir de l'arrêt de votre méthode hormonale, vous êtes potentiellement fertile, puisque votre première ovulation va arriver AVANT vos premières vraies règles. Ainsi, il faut compter une petite période de transition où vous n'aurez pas de jours verts.
Si vous commencez vos prises de température à partir des premières vraies règles:
Si vous vous sentez plus tranquille, vous pouvez attendre vos première vraies règles pour commencer la prise de température.
- Réglez et activez l'alarme et commencer vos prises de température quotidiennes.
- N'oubliez pas de noter comme règles dans l'appareil chaque jour où vous avez un saignement.