FAQ 32 Comment Lady-Comp réagit-il aux cycles anovulatoires?

Si Lady-Comp détecte que vous n'avez pas ovulé, il vous donnera des jours rouges jusqu'à la fin du cycle. 

Un cycle anovulatoire est tout simplement un cycle menstruel durant lequel une femme n'ovule pas. Pendant les années suivant les premières règles et en période de pré-ménopause, les cycles anovulatoires sont assez courants. Environ 20% des cycles féminins sont anovulatoires. 

Lors d'un cycle anovulatoire, la plupart des femmes ont tout de même leurs règles à la fin du cycle même si elles n'ont pas ovulé. C'est pourquoi les femmes qui ne suivent pas leur fertilité de près ne se rendent pas compte de l'anovulation.  

Il existe plusieurs causes possibles à l'anovulation, toute liées à une difficulté à produire suffisamment d'oestrogène pour déclencher l'ovulation. Les causes principales sont un IMC trop bas, une activité sportive trop intense, ou encore le stress. La prise de contraceptifs hormonaux pendant plusieurs années peut aussi entrainer l'anovulation même après l'arrêt du traitement. Ces contraceptifs apprennent au cors à ne plus ovuler et il peut lui falloir un peu de temps pour réapprendre à produire les hormones nécessaires.  

Lady-Comp est capable de détecter les cycles anovulatoires lorsque les températures restent basses tout au long du cycle. S'il ne mesure pas au moins trois températures hautes consécutives, Lady-Comp en déduit que l'ovulation n'a pas eu lieu et il indique rouge par sécurité sachant que l'ovulation pourrait arriver à n'importe quel moment et que vous êtes potentiellement fertile. 

Lady-Comp compte combien des cycles anovulatoires vous avez et établit des statistiques très intéressantes concernant votre équilibre hormonal. 

Si vous avez eu des jours rouges sur une très longue période, c'est certainement parce que Lady-Comp n'a pas détecté d'ovulation. N'hésitez pas à nous contacter pour une analyse de cycle et quelques conseils santé qui vous permettront de retrouver l'équilibre... et les jours verts!

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter