FAQ 40 Puis-je utiliser Lady-Comp si j'ai du diabète?

Lady-Comp est tout à fait adapté pour vous permettre de suivre votre fertilité en toute sécurité. Il vous permettra également de mieux comprendre votre diabète et d'adapter votre traitement autour de votre cycle menstruel pour sentir au mieux. 

Les hormones qui contrôlent l'ovulation et les règles sont liées à votre taux de glucose sanguin et sont en corrélation avec l'insuline. En fonction de leur concentration tout au long du mois, elles peuvent rendre votre corps plus résistant à l'insuline (naturelle ou injectée). Voilà pourquoi il est possible d'observer une élévation du niveau de glucose dans le sang pendant quelques jours au cours de votre cycle menstruel.

Vous pouvez remarquer que les fringales sont plus difficiles à contrôler après l'ovulation, tout simplement car une concentration plus élevée de progestérone à tendance à nous donner envie de sucré!

Votre cycle menstruel affecte votre diabète, et votre diabète affecte votre cycle menstruel. Les femmes qui vivent avec le diabète ont tendance à avoir une ovulation plus tardive (donc des cycles plus longs) et des règles plus longues et abondantes. Elles ont aussi tendance au SPM et petits désagréments hormonaux tout le long du cycle. Si vos cycles sont longs, Lady-Comp s'adaptera tout simplement à votre corps et vous donnera des jours rouges jusqu'à ce qu'il soit sûr que vous ayez ovulé. Une fois que l'ovulation est confirmée, vous aurez des jours verts jusqu'à vos prochaines menstruations. Mois après mois, Lady-Comp apprendra à mieux vous connaître et indiquera plus de jours verts au début de votre cycle.

Nous vous recommandons de suivre attentivement les modifications de votre glycémie au fil de votre cycle menstruel. Utilisez nos 5 notes proposés par les modèles Lady-Comp et Lady-Comp baby afin de noter tout changement de votre niveau de sucre sanguin ou encore vos envies de sucre. N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant afin d'ajuster votre traitement en fonction des temps forts de votre cycle. Cette approche plus personnalisée vous permettra de maintenir un niveau de glucose sanguin plus stable au cours du mois.

Si vous souhaitez recevoir quelques conseils de santé pour faire face à des règles difficiles, aux envies de sucre ou aux désagréments précédents les menstruations, n'hésitez pas à nous contacter. 

Encore besoin d'aide? Nous contacter Nous contacter